Premièrement, Microsoft travaillerait sur un périphérique similaire au Chromecast, capable de faire du streaming Xbox. Son prix se situerait aux alentours des $100.
Une Xbox Mini (on comprend Slim) serait aussi au programme, ce dont on ne doute plus vraiment depuis de nombreuses semaines. Elle serait capable de gérer de la vidéo 4K et d’après Tom Warren, rédacteur sur The Verge, elle serait 40% plus petite que la Xbox One actuelle. Son prix se situerait aux alentours des $150/$175. L’une des sources de Kotaku pense qu’elle aura un plus gros disque dur encore (2To). Sortie cette année.
Troisième fait intéressant, c’est que Xbox deviendrait une plateforme, ce qui irait dans la continuité que ce vers quoi semble aller Microsoft depuis de nombreux mois maintenant. L’interface Xbox arriverait donc sur PC.
Enfin, le plus croustillant concerne assurément la prochaine Xbox, qu’on peut appeler Xbox 2 pour l’instant. Celle-ci serait bien en préparation, mais pas pour tout de suite puisqu’elle serait annoncé au printemps 2017, ce qui laisserait présager un gros E3 2017. Cette nouvelle console serait basée sur une nouvelle architecture. Cette Xbox 2 serait évidemment plus puissante et parée pour la réalité virtuelle. D’après Kotaku qui cite des sources anonymes (donc à prendre avec de plus grosses pincettes), ce projet de nouvelle Xbox aurait comme nom de code Scorpio et supporterait l’Oculus Rift.